samedi 22 novembre 2014

Piano

           Piano

Mon amour, j’ai fait pour toi
Une chanson sur trois notes.
Je la joue avec un doigt.
Mets-toi là. Ecoute-la.
Si tu la trouve trop sotte,
Tu me le diras, voilà.

J’aime une petite étrangement belle.
« Pourquoi, me dit-elle, êtes-vous jaloux ?
Cela se voit bien que je suis ficèle
Et n’aime que vous !

Ne plus vous aimer ? Mais c’est impossible !
Vous me paraissez, au milieu des gens,
Tellement plus fin, plus doux, plus sensible,
Plus intelligent !

N’ayez donc pas peur, méchant que vous êtes
Je n’aime que vous. Je ne suis qu’à vous.
C’est très laid, monsieur, de faire la bête
Et d’être jaloux ! »

C’est vrai ! Je la sens à moi tout entière.
Son cœur n’est pas faible et n’est pas hardi.
Elle est très fidèle. Elle est très sincère…
Mais moi je me dis

Qu’à coup sûr, ailleurs, un autre homme existe,
Plus parfait que moi, qui viendra vers nous,
Qu’il sera joyeux quand je serai triste,
Et qu’elle a du goût.

Et je suis jaloux, et je m’inquiète,
Et je perds la tête, et j’ai le cœur gros.

Voilà la chanson que je vous ai faite,

Mon petit oiseau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire