samedi 22 novembre 2014

Nerfs

Nerfs

Oui, tu m’aimes. C’est vrai. Tu es très, très gentille.
Mais il y a des jours, tu sais,
Où je me sens las, agacé,
De t’écouter jouer à la petite fille.
Rire toujours, toujours plaisanter, c’est charmant,
Mais insuffisant, tout de même !
Ce coir, j’ai mal. Oh ! ce n’est rien, évidemment !
Mais je suis énervé. Tu le vois bien toi-même !
Et je pleurerais pour un rien, en ce moment.
Tais-toi donc ! Tu es là qui t’agites, qui causes.
Ta chère voix d’oiseau m’irrite et me fait mal.
L’envers de ton satin n’est pas du même rose ?
Que veux-tu ! C’est plus fort que moi : ça m’est égal !...
Ne fais pas ces yeux-là ! Ça n’a rien de tragique.
Mais non, je ne suis pas en colère ! Tu vois :
Je ne te parle pas méchamment. Je t’explique :
J’ai mal aux nerfs. Pourquoi Tu veux savoir pourquoi ?
Mon Dieu, c’est ce temps-là. C’est assez difficile
A t’expliquer. C’est la fatigue, les ennuis…
Alors pour aujourd’hui, rien que pour aujourd’hui,

Laisse un peu tes chapeaux tranquilles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire