samedi 23 novembre 2013

Toi et Moi Bruit de voix

XXVII
      Bruit de voix


Tu as eu tort ! Tu as eu tort ! Je te répète
Que tu as eu grand tort ! Et tu le sais bien
Oui, mais voilà : tu n’en veux faire qu’à ta tête !...
Oh ! Ne  pleure pas, va ! Ça n’arrangera rien.
Bois ton thé. Que ce soit fini ! Voilà deux heures
Que nous perdons à batailler, à discuter.
Bois ton thé. Parlons d’autre chose… Bois ton thé !
Je te préviens que je m’en vais, moi, si tu pleures !
Mais qu’est-ce que j’ai dit ? Mais qu’est-ce que tu as ?
Eh bien, soit ! C’est moi qui ai tort, là ! Grand tort même.
Et maintenant, essuie tes yeux… Mais oui, je t’aime !
Tu le sais bien !... Mais nom de Dieu ! Ne pleure pas !...
Tu dis ? Je t’ai fait mal ? Je ne t’ai pas touchée !
Où ça t’ai-je fait mal ? Allons, embrasse-moi,
Et que ce soit fini ! Là. Tu n’es plus fâchée ?
Alors ne boude plus ! Bois ton thé. Allons, bois !
Tu mettras de la poudre un peu plus tard. Tu m’aimes ?
C’est sûr ? Prends un mouchoir : le tien est tout mouillé.
Qu’est-ce-que vous voulez encore ? Un peu de crème ?
Un nuage ? Voilà, Madame. Vous voyez :
J’ai beau crier fort, c’est toujours moi qui cède !
Vous avez vos grands yeux tout gonflés, tout ternis,
Tout rouges. Voulez-vous sourire, Hou ! Qu’elle est laide !

Allons ! Embrassez-moi. Là. Voilà. C’est fini.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire